C’était la première fois que notre association participait à cette opération. Nous étions 5 dont un saint-chamasséen, un fosséen et une martégale… et deux istréens (qd même!).
Avec cette petite équipe, nous avons nettoyé les bermes et les fossés de la route entre l’ancien terrain de tir à l’arc et la station d’épuration de Rassuen, où nous avons fait la jonction avec un groupe de ramasseurs locaux.
Nous nous étions équipé d’un vélo-cargo avec remorque, qui a été chargé autant que possible pour concentrer les ordures et recyclables ramassés… ce qui était largement inutile puisque nous aurions pu laisser ce que nous avions ramassé au bord de la route (erreur de débutant). Mais ce cargo était toute fois utile car, nous le laissions au bord de la route en amont des ramasseurs, ce qui faisait ralentir les voitures… et puis ça interpellait les voitures et nous faisait un peu de publicité…
Au final les participants ont été contents d’avoir fait ce travail. Nous recommencerons l’an prochain, sans doute pour nettoyer la contre-allée qui dessert la plaine des sports Audibert.