Le premier atelier d’auto-réparation de vélo géré par LVDE est en service à Martigues. L’atelier se situe passage Gaëte, quartier de l’Île, première allée après le restaurant Chez Pascal, c’est une zone piétonne.
Il y en aura d’autres sur Istres, Miramas ou Fos-sur-mer. Nous l’espérons.
C’est grâce à l’AACS (Association pour l’Animation des Centres Sociaux) de la ville que nous avons pu démarrer l’activité. Nous travaillons en partenariat avec les centres sociaux.
L’accès à l’atelier est réservé aux membres de notre association (l’adhésion est évidement possible sur place!) et des centres sociaux, mais nous ne rechignons pas à rendre service aux gens de passage. Raymond est intervenu sur un BMX en panne de frein.
Nous voudrions former plusieurs personnes pour accomplir les interventions de base sur les vélos confiés : réglages des freins et vitesses, changement de câbles, pneus, chambres à air. Démontage de pédaliers et pignons. Cela constituera la majorité de nos interventions.
Nous commençons doucement. L’atelier sera ouvert tous les mercredis de 15h à 18h aux mois de juillet et août. Nous avons déjà travaillé sur plusieurs vélos. Nous avons gravé un bicycode sur six vélos.
Nous lançons un appel que chacun pourra relayer pour la récupération de vélos inutilisés mais réparables. Nous avons de la demande, beaucoup de personnes n’ont pas de vélo, nous comptons bien leur proposer de belles bicyclettes rapidement.
Nous avons demandé à la mairie d’installer des containers pour le stockage de vélos dans les déchetteries de Croix Sainte, vallon du fou et la Couronne. En attendant vous pouvez apporter des vélos au local, prenez RdV avec Jean Luc au 0 682 679 664.
Et bien sûr, les mécanos vélos sont les bienvenus.
bonjour
merci de me signaler par un plan votre atelier .