L’atelier participatif de Martigues à débuté durant l’été 2016, doucement dans un premier temps, puis la com a fonctionné. Beaucoup de particuliers nous ont offert des vélos, certains presque neufs, d’autres vraiment très souffrants.
C’est volontairement que nous avions choisi un vélo sauvé tout juste de la noyade, le voici à son arrivée à l’atelier.
Tout doucement, quand nous n’étions pas occupés par des réparations, les marquages bicycode et l’accueil de nombreuses personnes intéressées par notre activité, nous l’avons rénové.
Gros travail de mise à nu, décapage, démontage, peinture par les mécanos.
Nous avions décidé que ce vieux biclou serait un vélo du XXIe siècle.
- Pédalier haut de gamme
- Moyeu avant dynamo avec éclairage à LED
- Moyeu arrière 8 vitesses sans entretien et propre
- Ce vélo sera présenté lors du salon 100% nature à la halle de Martigues les 3, 4 et 5mars
Moralité: un vélo n’est jamais mort, les ateliers vélos servent avant tout à la remise en service et à l’utilisation de vélos qui étaient juste en sommeil. Alors, apportez-nous vos « vélosdodo ».
trés belle moralité digne de la Fontaine …….
Bravo à tous pour toit ce travail réalisé , il est magnifique !
Je ne sais pas si ce vélo est promis à quelqu’un, et je sais que le but de retaper les vélos est bien de les revendre pour autofinancer l’atelier au moins partiellement (pour à terme pouvoir créer un emploi, au moins à temps partiel) en plus que de proposer des vélos (de ville!) pas chers à des gens qui en auraient besoin…
Néanmoins je trouve que ce magnifique vélo, orange comme celui du logo de l’association, pourrait être conservé comme vitrine de notre savoir faire et pour la pub (exposé dans nos stands etc…)